Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Alesis iO|2 + Asio4All + AmpliTbe 3 + Cubase 5

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alesis iO|2 + Asio4All + AmpliTbe 3 + Cubase 5

Bonjour,

J'ai reçu à noel une belle petite alesis io2, après une journée de bidouillage j'ai finalement reussi à installer sur mon pc (vista) Cubase, Amplitube et les driver necessaire pour la alesis.

Mais un problème persiste : je ne peux utiliser l'alesis avec une seule application !! Par exemple je dois fermer iTunes ou encore Deezer pour pouvoir utiliser Amplitube ! Et je dois aussi fermer amplitube pour utiliser cubase ou audacity...

Ne pouvant enregistrer que des sons clean sans amplitube, l'intérêt de l'alesis est d'un coup très limité...

Lorsque je veux choisir la alesis comme In pour la deuxième application, asio4all me répond qu'elle est inutilisable car utiliser pas une autre application.

On tourne vite en rond...

2

bonsoir

je peut te dir pourquoi avec cubase il te demande de fermé i tunes

cela et pour eviter le piratage et avec deezer mais cela n'est pas l'alesis cela et cubase

après ampli tude je ne le connais pas.

je jeterais un coup d'oeil dans la semaine

musicalement

nico

3

Salut

Petite question : tu lances l'exe de Cubase puis celui de Amplitube ? Si c'est la cas de toute façon même si ça fonctionnait, ça enregistrerai seulement du clean puisque Cubase enregistre ce qui entre dans ton entrée "guitar" de la Alesis.

Essaye de lancer Cubase, puis dans les effets d'inserts de ta piste dans Cubase, de sélectionner Amplitube. De cette façon ça devrait fonctionner (et en plus, ça permet de retoucher les réglages d'Amplitube après enregistremment, sans avoir à rejouer la prise complète si le son necessite une correction.)

Espérant t'avoir aidé....

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 10:28:40 ]

4

Est-ce que l'alesi est multi client ?

Francois

5

Bah je lance Cubase puis Amplitube mais amplitube me dis "Cannot find your audio device" et quand je veux selectionner la alesis pour amplitube avec le driver asio4all il me dit :

" Alesis io|2 : Status Unavailable

>Use by an other application ? (ce qui est le cas)

>MS GS Wavetable Synth' enable ?  (ce que je ne comprend pas^^)"

Donc je peux pas mettre Amplitube en effet insert

6

Salut Sloush

Pour mettre Amplitube en insert, il ne faut pas le lancer, il faut seulement cliquer sur la liste des effets d'inserts dans cubase et sélectionner ton amplitube (en espérant que tu l'ai installé en tant que plugin, et pas seulemment en stand-alone...

7

MMhh... je pense malheureusement qu'il est en "stand alone" comment y remédier ?

8

Désinstaller Amplitube puis le réinstaller et bien cocher la case "install as a vst plugin...".

9

Ok merci je vais essayer